Gadget de transactions non évaluées

Mis à jours 13/8/24 par Katarzyna

Qui peut utiliser cette fonction ?

Cette fonction est disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme Trans.eu et de CargoON.

En savoir plus sur le module Tableau de bord et gadgets.

Informations de base sur le gadget

Ajoutez le gadget Transactions non évaluées à votre tableau de bord si vous souhaitez vérifier rapidement le nombre de transactions qui n'ont pas été évaluées par vous et par le contractant.

Gadget de transactions non évaluées :

  • appartient aux gadgets de la catégorie Évaluations,
  • s'adresse aux clients et aux contractants,
  • présente des données collectées sur la base de transactions prêtes à être évaluées par les deux parties, ainsi que des transactions archivées non évaluées,
  • affiche les données de l'ensemble de l'entreprise et de l'utilisateur,
  • présente les données antérieures des 30 et 120 derniers jours,
  • peut être ajouté à votre tableau de bord plusieurs fois (jusqu'à 9 fois).

Les principaux éléments du gadget Transactions non évaluées sont :

  1. Filtres - vous permettant de changer de vue avec les données du contractant (expéditeur ou transporteur) et les évaluations (entrantes ou sortantes).
  1. Visualisations des valeurs principales - elles concernent les transactions non évaluées (un chiffre sur un cercle noir avec un point rouge) et celles en attente d'évaluation (cercle blanc, marqué d'un point jaune).

L'icône de personne au-dessus des cercles indique que les données sont présentées à l'utilisateur. Ils concernent les 120 derniers jours (information dans le cercle gris).

Les données de droite se réfèrent aux transactions de l'entreprise. Vous pouvez basculer vers cette vue à l'aide des boutons fléchés.

  1. Évaluations émises par les transporteurs - ce sont les évaluations des contractants qui concernent les mêmes transactions.
  2. Informations sur la vue (utilisateur ou entreprise) que vous utilisez.

Comment analyser les données

  1. Pour faciliter l'analyse des données, ajoutez le gadget deux fois (vous pouvez ajouter le gadget jusqu'à 9 fois).
Vous pouvez apprendre comment ajouter un gadget au tableau de bord dans l'article Gadgets - Informations basiques.
  1. Définissez la vue utilisateur (1) sur un gadget et la vue entreprise (2) sur l'autre.

Exemple

Les filtres sélectionnés (à la fois pour la vue utilisateur et entreprise) concernent l'expéditeur et les avis entrants.

Les données concernent les évaluations que l'expéditeur (en l'occurrence nous) devrions recevoir du contractant.

  • L'utilisateur dispose de 2 transactions non évaluées, alors que l'ensemble de l'entreprise dispose de 31 transactions de ce type. Il s’agit de transactions qui n’ont pas été évaluées au bon moment (transactions ayant un statut « Non évaluée » sur la Plateforme).
Lorsque vous cliquez sur le cercle noir dans votre navigateur, une nouvelle fenêtre du module Évaluations et références s'ouvrira et vous serez transféré vers l'onglet Archives. Vous pouvez vérifier quelles transactions n'ont pas été évaluées par le contractant.
Si vous consultez en tant qu'utilisateur, vous ne verrez qu'une liste de vos transactions.
  • À ce stade, l’utilisateur n’a aucune transaction en attente que le contractant soit évalué. Dans l'entreprise, 4 transactions sont en attente d'évaluation.
Si vous souhaitez rappeler au contractant qu'il a des transactions à évaluer, cliquez sur Prêt pour l'évaluation. Une nouvelle fenêtre Évaluations et références s'ouvrira dans votre navigateur et vous serez redirigé vers l'onglet Demander une évaluation, où vous pourrez facilement envoyer votre demande.
Si vous consultez en tant qu'utilisateur, vous ne verrez qu'une liste de vos transactions prêtes à être évaluées.
  • Étant donné que les deux parties peuvent évaluer les mêmes transactions, les données du deuxième contractant sont affichées au bas du gadget. Grâce à cela, vous pouvez vérifier rapidement si l’autre partie vous a évalué.

Dans l'exemple, vous pouvez voir que - dans le cas de l'entreprise - le contractant a évalué 4 transactions, il vaut donc la peine de vérifier ces évaluations et d'envisager également d'évaluer la transaction.

Les données concernant les transactions archivistiques non évaluées s'affichent comme suit :
- pour l'expéditeur, les évaluations sortantes des 30 derniers jours et les évaluations entrantes des 120 derniers jours,
- pour le transporteur, les évaluations sortantes des 120 derniers jours et les évaluations entrantes des 30 derniers jours.

Vous pouvez ajouter des transactions non évaluées jusqu'à 9 fois et vous avez le choix entre plusieurs filtres dans le gadget, vous pouvez donc créer diverses configurations dont vous pourriez avoir besoin pour analyser les données.

Les transactions non évaluées (archivées) sont marquées en rouge. Les transactions pouvant être évaluées sont affichées en jaune. Si toutes les transactions sont évaluées, elles sont marquées en vert.

Avec le gadget Transactions non évaluées, vous pouvez renforcer votre crédibilité (en demandant une évaluation) et accroître la confiance en évaluant vos transactions et en les mettant à jour régulièrement.


Comment avons-nous fait ?

UP!
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)