(CargoOn) Négociations et acceptation des offres dans le Messenger par l'Expéditeur
La conclusion des transactions sur la plateforme est très importante car elle permet aux deux parties d'évaluer leur contractant. Les évaluations positives créent un avantage concurrentiel et l'image d'une entreprise fiable. Dans cet article, vous apprendrez comment effectuer rapidement des transactions via le Messenger et comment gagner du temps.
Que vous décidiez de publier le fret avec un prix ou de choisir l'option d'enchère, dans le Messenger, vous pouvez vous attendre à des offres sous la forme d'un message envoyé par les transporteurs, qui :
- placent une offre avec une proposition de tarif
- commencent à négocier le fret publié avec un prix
- acceptent le montant que vous proposez
En tant que donneur d'ordre, via le Messenger, dans la fenêtre de conversation, vous pouvez :
- négocier

- accepter une offre

Les négociations qui ont finalement abouti à l'acceptation de la transaction peuvent être très longues, vous pouvez donc revenir à tout moment sur l'intégralité de leur historique. Pour cela :
- Cliquez sur le marqueur vert confirmant l'acceptation de la transaction

- rejeter une offre

En tant qu'expéditeur, lorsqu'un transporteur engage une conversation sur une offre particulière, dans la fenêtre d'une conversation sur une offre donnée, vous pouvez prendre l'initiative et proposer un prix de fret, qui peut être accepté ou refusé par le transporteur.

- Chaque offre placée est valable 15 minutes - la ligne bleue mesure le temps.

- l'offre est acceptée
- l'offre est retirée
- l'offre est rejetée
- vous recevez un message du système indiquant que votre offre n'a pas reçu de réponse
Vous pouvez également retirer votre offre à tout moment. Pour le faire:
- Cliquez sur "Retirer l'offre"

Le module FRET :
- est partagé par vous avec d'autres salariés de votre entreprise ;
- est un lieu où est enregistré tout l'historique des offres de fret publiées par vous et vos collègues ;
- depuis cet endroit, vous pouvez suivre les offres de prix soumises par les transporteurs ou l'avancement des négociations en cours - y compris celles dans le Messenger.
Pour la transparence totale dans ce domaine (même si le chargement a été publié par vous et que la responsabilité de sa vente vous incombe), la décision de rejeter l'offre d'un transporteur donné ou le retrait d'une offre - dans l'onglet détails - peut être prise par chaque employé de l'entreprise.
