Créer une nouvelle commande

Mis à jours 7/12/23 par Ania

Qui peut utiliser cette fonction ?

Fonction disponible pour les utilisateurs de la gamme de produits CargoON et de l'expédition (TFF - Trans for Forwarders).

A partir de cet article, vous apprendrez à créer un nouvel ordre de transport, créer un ordre multistop et affecter un chargement à un lieu de chargement/déchargement.

Créer une nouvelle commande

  1. Dans le menu de gauche, sélectionnez le module Commandes.
  2. Cliquez sur le bouton Créer une commande.
  3. Remplissez le formulaire de commande.

    - Vous pouvez choisir une plage horaire de jours, la durée maximale d'une opération ne pouvant excéder 30 jours
    - Vous pouvez choisir une plage horaire d'heures pour un jour donné (00:00 - 23:30).

Pour que le contractant accepte la Commande, celle-ci doit contenir des informations telles que :

  • Pays
  • Ville
  • Code Postal
  • Client
  • Date limite de paiement
  • Carrosserie
  • Capacité
  • Devise
  • Prix
    Pour les types de carrosserie : benne basculante, tapis roulant et silo, qui sont destinés au transport de matériaux en vrac, vous pouvez saisir le tarif à la tonne dans les conditions de commande. Dans les détails du transport, précisez l'unité de règlement (tonne) et la base de règlement.

  1. Lorsque vous remplissez le formulaire, cliquez sur le bouton Créer une commande

Ajouter les emplacements suivants à la commande multistop

Les commandes multistop ne sont pas disponibles pour les commandes réglées à la tonne.

Lorsque vous créez une nouvelle commande, vous pouvez spécifier plusieurs emplacements de chargement ou de déchargement.

  1. Dans le formulaire de création de commande, remplissez le champ de l'emplacement, puis cliquez sur le bouton Ajouter l'emplacement suivant.

  • La vue des emplacements se transforme en une liste plus pratique à gérer lorsque vous souhaitez fournir plus d'emplacements.
  1. Cliquez sur le bouton Modifier pour saisir ou modifier l'adresse.
    https://learning.trans.eu/wp-content/uploads/Nowa-architektura-Help-PL/Zlecenia/Dodanie-nowego-zlecenia/EN/06.-lista-tras-EN.png

  • Vous pouvez également modifier l'ordre des emplacements. Pour cela, cliquez sur la flèche haut/bas à gauche de chaque emplacement.
  • Si vous souhaitez supprimer une adresse, cliquez sur le symbole en forme de croix.
  • Si vous souhaitez ajouter des détails d'un autre emplacement (après avoir cliqué sur le bouton Modifier), une petite fenêtre s'ouvrira avec des champs concernant le chargement/déchargement.

  • Ici, vous pouvez spécifier si l'arrêt concerne le chargement ou le déchargement, saisir l'adresse, ajouter des informations supplémentaires et attribuer le chargement et son poids.

Vous pourrez attribuer un chargement si vous avez déjà fourni les détails du chargement dans le formulaire. Sélectionnez un chargement dans la liste et affectez-le à un chargement/déchargement spécifique.

  • Si vous avez déjà attribué un chargement, vous verrez des informations à ce sujet lors de la gestion des chargements suivants.

Une charge ne peut être chargée et déchargée qu'une seule fois.
  1. Après la publication de la commande, vous la retrouverez dans la liste des commandes dans l'onglet Actif. Cliquez sur la commande sélectionnée pour ouvrir le menu avec les détails de la commande.

Annulation de la commande

Les deux parties peuvent annuler manuellement la commande à tout moment. La partie qui annule la commande doit indiquer le motif de l'annulation.

Veuillez noter que l'annulation d'une commande est définitive. L'annulation d'une commande confirmée constitue une tentative de résiliation unilatérale du contrat de transport dont la possibilité et l'effet dépendent du contenu de la commande et seront enregistrés sur les comptes des deux parties.
  1. Pour annuler une commande, sélectionnez-la dans la liste des commandes en cours et ouvrez les détails.
  2. Cliquez ensuite sur Plus et sélectionnez Annuler la commande.
  3. Une boîte de dialogue apparaîtra contenant les raisons de l'annulation de la commande. Veuillez sélectionner l'option appropriée. Fournissez une explication détaillée afin que l'autre partie puisse comprendre les raisons détaillées de votre décision
  • La commande annulée sera automatiquement transférée dans l'onglet Archive.

Toute partie peut annuler la commande. Le Client peut également annuler une commande refusée par le transporteur. La deuxième option consiste à modifier les termes de la commande rejetée et à la proposer à nouveau au transporteur.


Comment avons-nous fait ?

UP!
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)