Dock Scheduler - Gadget des types de retard

Mis à jours 13/8/24 par Katarzyna

Qui peut utiliser cette fonction ?

Cette fonction est disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme Trans.eu et de CargoON.

En savoir plus sur le module Tableau de bord et gadgets.

Informations de base sur le gadget

Ajoutez le gadget DS - Types de retards à votre tableau de bord pour savoir quand les retards les plus importants se sont produits dans les opérations d'entrepôt et de quai. Le gadget vous aidera à identifier si ces retards sont causés par les transporteurs ou par votre entrepôt.

Gadget DS - Types de retard :

  • appartient aux gadgets de la catégorie Horaires,
  • s'adresse aux contractants,
  • présente les données collectées sur la base de tous les retards des réservations acceptées et réalisées avec succès,
  • présente des données pour l'ensemble de l'entreprise,
  • affiche des données antérieures,
  • peut être ajouté à votre tableau de bord plusieurs fois (jusqu'à 9 fois).

Les principaux éléments du gadget DS - Types de retard sont

  1. Filtres - ils vous permettent de préciser le type de données affichées. Pour ouvrir les filtres, cliquez sur la flèche bleue.

Vous pouvez trier les données à l'aide de filtres :

  • Type de retard - c'est le filtre de base. Dans la liste déroulante, vous pouvez choisir si vous souhaitez afficher les retards occasionnés par le transporteur ou par l'entrepôt.
  • Valeur - moyenne ou somme - le filtre détermine comment les valeurs sont calculées pour des jours donnés.
  • Créneau - la période à partir de laquelle les données sont récupérées - vous pouvez choisir s'il doit s'agir d'une période de 1, 2, 3 ou 4 semaines.
  • Entrepôt - dans la liste, sélectionnez le nom de l'entrepôt spécifique pour lequel vous souhaitez voir les données. Vous pouvez également sélectionner tous les entrepôts.
  • Dock - actif uniquement lors de la sélection d'un entrepôt spécifique. Une fois que vous avez spécifié l'entrepôt pour lequel vous souhaitez analyser les données, vous pouvez sélectionner un quai spécifique dans la liste ou sélectionner tous les quais de cet entrepôt.
  1. Informations pour quel entrepôt les données sont affichées. Ici vous pouvez voir le nom de l'entrepôt sélectionné dans les filtres ou une remarque : Tous les entrepôts (il s'agit du réglage par défaut du filtre).
  2. Le créneau de dates pour laquelle les données sont affichées - vous pouvez la spécifier dans les filtres. Par défaut, les données sont affichées pour 1 (dernière) semaine.
  3. Un tableau présentant les retards (causés par le transporteur ou l'entrepôt) à des jours et heures spécifiques.
Les retards sont marqués par des rectangles avec des icônes. Vous pouvez reconnaître le type de retard présenté par le type d'icône :
- icône camion - retards occasionnés par le transporteur,
- icône de chariot élévateur - retards causés par l'entrepôt.

La couleur des rectangles correspond au temps de retard moyen :
- gris - indique un petit retard de 0 à 19 minutes,
- orange - indique un délai moyen de 20 à 59 minutes,
- rouge - indique un long retard dépassant 60 minutes.

Comment analyser les données

  1. Pour faciliter l'analyse des données, ajoutez le gadget deux fois (vous pouvez ajouter le gadget jusqu'à neuf fois).
Vous pouvez apprendre comment ajouter un gadget au tableau de bord dans l'article Gadgets - Informations basiques.
  1. Sur les gadgets sélectionnés, cliquez sur la flèche bleue pour ouvrir les options de filtrage. Sélectionnez ensuite les paramètres qui vous intéressent.

Exemple :

Le gadget 1 affiche les retards causés par l'entrepôt, tandis que le gadget 2 affiche les retards causés par le transporteur. Les filtres restants pour les deux gadgets sont les mêmes :

  • Valeur - somme,
  • Créneau - 4 semaines,
  • Entrepôt - Praque Furniture,
  • Dock - tout (chez Praque Furniture).

Vous pouvez constater que dans la période spécifiée, chez Praque Furniture, la plupart des retards (5) ont été causés par le transporteur, alors qu'il n'y a eu qu'un seul retard causé par l'entrepôt pendant la même période. Il est intéressant de noter que deux des retards des transporteurs se sont produits le même jour de la semaine à la même heure et qu'il s'agissait de petits retards (jusqu'à 19 minutes).

Le survol d'un délai sélectionné affichera une info-bulle contenant des informations détaillées.

Opérations retardées à cause du transporteur - le transporteur est arrivé à l'entrepôt après le créneau horaire réservé.

Opérations retardées à cause de l'entrepôt - le transporteur est arrivé à l'entrepôt comme prévu, mais l'entrepôt a commencé le chargement/déchargement avec du retard (après le créneau horaire réservé).

Nous ne connaissons pas les raisons des retards des transporteurs (ils peuvent être causés par les conditions météorologiques, des problèmes techniques, la circulation, etc), mais il peut être utile d'étudier les processus - surtout si vous ne constatez pas de retards dans d'autres entrepôts à ce niveau.

Cependant, si par exemple deux retards importants surviennent à cause de l'entrepôt le même jour de la semaine à la même heure, cela peut suggérer des problèmes récurrents (par exemple un manque de personnel ce jour de la semaine).

Si vous ajoutez tous les gadgets de la catégorie Horaires à votre tableau de bord, vous obtiendrez une image complète des opérations de vos entrepôts.


Comment avons-nous fait ?

UP!
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)