FAQ - Visibility Monitoring

Mis à jours 15/1/25 par Ania

Produit

  1. Quelles sont les options dont disposent les transporteurs pour fournir un signal de localisation sans intégration du GPS avec P44 ?

Si le transporteur n'a pas de compte dans Project44, il n'aura pas la capacité technique de partager le signal sur la plateforme. Il convient de souligner que le compte Project44 pour les transporteurs est gratuit.

À l'avenir, nous prévoyons d'intégrer une nouvelle application mobile pour les chauffeurs, qui est actuellement au stade de la conception. Nous recherchons également d'autres partenaires technologiques parmi les principaux intégrateurs de GPS.

  1. Quelles sont les différences en matière de surveillance lorsque le fournisseur de GPS partage la localisation une fois toutes les 30 minutes ou toutes les 5 minutes ?

    Plus les mises à jour du GPS sont fréquentes, plus les données que notre produit est en mesure de fournir à l'utilisateur sont précises. Par exemple, avec des mises à jour peu fréquentes, le temps de chargement peut être prolongé, car le système enregistrera le départ de la zone d'opération après une période plus longue
    Toutefois, les utilisateurs ont la possibilité d'ajuster manuellement les temps de fonctionnement.

    Trans.eu, et même Project44 n'a pas d'impact sur la fréquence des mises à jour du GPS. Elle dépend de nombreux facteurs, tels que le nombre d'intermédiaires dans la transmission du signal ou la taille du paquet de données GPS acheté par le transporteur.
  2. Le système (Visibility Monitoring) est-il capable de prévenir le vol de chargement ?

    Visibility Monitoring peut minimiser le risque de vol de chargement. Le système peut informer immédiatement les utilisateurs de leur éloignement du site d'opération par le biais d'une alerte. Toutefois, Trans.eu n'est pas responsable si un tel vol se produit.
  3. Existe-t-il un marqueur permettant d'informer l'affréteur qu'un transporteur particulier peut être surveillé ?

    Après le premier contrôle réussi d'un contractant donné, le système le récompensera en lui attribuant le badge "Fournit un GPS" et, s'il maintient en outre un taux de ponctualité élevé, le badge "99 % de livraisons à temps" (ou 97 % ou 95 % - en fonction de son taux de ponctualité actuel).
    Ces badges seront visibles dans la fenêtre de communication lors des conversations, dans la section fret lors des négociations, sur le profil de l'entreprise et dans le module Contractants".
  4. Le produit est-il disponible dans tous les pays de l'UE, y compris, par exemple, au Royaume-Uni et en Turquie ? Existe-t-il des restrictions régionales ?
    Il n'y a pas de restrictions régionales.

Algorithmes et ETA

  1. Sur la nouvelle page "Transports en cours", l'ETA sera-t-elle affichée pour tous les chargements ?

    L'heure d'arrivée prévue sera présentée pour tous les transports avec suivi acheté, qui ont déjà reçu la première localisation, jusqu'à la confirmation de l'arrivée au dernier lieu de déchargement.

Suivi des commandes et de la visibilité

  1. Quels canaux peuvent être utilisés pour commander une surveillance GPS ?

La surveillance GPS, disponible dans le cadre de la surveillance de la visibilité, peut être intégrée sur la base : d'une offre de fret acceptée avec une exigence de surveillance, ou d'une commande après acceptation de ses conditions avec une exigence de surveillance (si cette commande n'a pas été précédemment créée à partir d'un fret accepté).

Les travaux, y compris le suivi, se dérouleront dans le nouveau module "Transports en cours". Avec les paramètres appropriés, il sera possible d'ignorer le processus de traitement des commandes. Parallèlement, certaines actions, telles que la clarification de l'adresse de l'opération ou la modification des lieux, sont possibles à partir du module "Commandes", ce qui peut avoir une incidence sur les transports en cours".

  1. L'expéditeur doit-il reconfirmer les dates et heures d'enlèvement et de livraison ? Ces informations figurent déjà dans l'ordre de transport.

Ni le client ni le contractant ne doivent effectuer deux fois la même action. 

Cependant, il est parfois souhaitable qu'ils le fassent - souvent, l'offre de fret ne comprend pas les détails exacts du lieu des opérations, y compris les horaires prévus. Des données d'adresse précises permettront de savoir à quel endroit le système doit suivre un véhicule.

Les données d'exploitation peuvent être spécifiées dans le module Transports continus (étape "Remplir les données d'exploitation"), Commandes (étape "Envoyer les termes de la commande" ou également "Remplir les données d'exploitation"). Si les données ci-dessus ne sont pas spécifiées, la surveillance démarrera, mais sa précision et sa fonctionnalité peuvent être limitées Le système n'est pas responsable de la qualité des données saisies.

  1. À quoi ressemble la voie rapide pour relier le suivi au fret ?

    1. L'émission d'une offre avec l'exigence de suivi par le contractant ;
    2. Acceptation de l'offre avec l'exigence de suivi par le transporteur ;
    3. Fourniture par le transporteur des numéros d'immatriculation des véhicules sur le communicateur (s'ils sont acceptés sur le communicateur) ou dans les transports en cours ;
    4. Le système vérifie si la surveillance est possible en demandant P44 ;
    5. Acceptation des coûts de surveillance par le contractant (cette étape peut être ignorée si les paramètres sont appropriés).

    Le cheminement exact des paramètres et des actions de l'utilisateur est décrit dans un article d'aide spécifique.
  2. L'affréteur peut-il décider de contrôler le transport une fois qu'il a commencé ?

    L'affréteur peut accepter un suivi avant, pendant et même après le chargement. Toutefois, si le contrôle doit commencer après une distance importante du lieu de chargement, cela peut s'avérer impossible, en fonction du fournisseur. Il dépend du fournisseur du signal GPS et n'est pas sous notre contrôle. Si une telle situation se produit et que la surveillance n'est pas établie avec succès ou qu'un nombre suffisant de sites n'est pas atteint, le client ne sera pas facturé.
  3. Quelles sont les données que le transporteur doit saisir sur la plateforme pour partager le signal (s'agit-il des informations relatives à sa flotte ?)?

    Non, la seule chose qu'il doit faire est d'accepter l'offre de fret assortie d'une obligation de suivi (ou les conditions de la commande s'il n'a jamais accepté de fret auparavant) et de fournir les numéros d'immatriculation de ce transport.
    Bien entendu, la saisie des données relatives aux véhicules dans le parc automobile peut accélérer le processus pour les transporteurs à l'avenir, car il ne sera plus nécessaire de saisir manuellement les numéros d'immatriculation, mais de les sélectionner à partir d'une liste".
  4. La communication des numéros d'immatriculation des véhicules se fait-elle uniquement dans le communicateur et dans la commande ou également dans le fret ?

    Actuellement, les numéros d'enregistrement peuvent être saisis : 1) dans les transports en cours, 2) dans les commandes, 3) immédiatement après l'acceptation du fret dans le communicateur (avec les paramètres appropriés).
    Bien entendu, il suffit de fournir ces données à un seul de ces endroits.
  5. Que se passe-t-il si le transporteur s'est trompé de numéro lorsqu'il a indiqué le numéro du véhicule ?

    Le système enverra une demande au système partenaire pour vérifier la possibilité de surveillance et obtiendra très probablement une réponse négative. L'utilisateur a la possibilité de corriger les chiffres saisis - le système vérifiera alors à nouveau la possibilité de surveillance.
  6. Combien de temps à l'avance le contrôle commence-t-il/est-il visible pour l'expéditeur ?

Le système applique la surveillance dans le système partenaire au plus tôt une heure avant l'heure de chargement prévue. L'heure exacte de réception de la première localisation dépend du fournisseur de GPS et du logiciel utilisé par le contractant. Trans.eu et Project44 n'ont aucune influence sur ce point.

  1. Que se passe-t-il lorsqu'un camion tombe en panne en cours de route et que le chargement est transféré à un autre camion ?

L'utilisateur a la possibilité de modifier les numéros d'immatriculation dans le module "Transports en cours" ; si le nouveau véhicule fait également partie des ressources du contractant, le suivi sera rattaché sans frais supplémentaires pour le contractant. 

Il est désormais possible de confirmer l'arrivée au moment du chargement ; à terme, le véhicule pourra être changé avant le déchargement. 

Si le nouveau véhicule n'est pas équipé d'un système télématique intégré dans P44 ou s'il appartient à un autre transporteur, le suivi sera interrompu. En fonction du nombre d'emplacements déjà reçus, le contractant sera facturé ou non.

  1. Jusqu'à quel moment le suivi des signaux est-il disponible ? (S'éteint-il automatiquement après le déchargement ? Est-il possible de mettre fin manuellement à cette action ?)

    La surveillance GPS prend fin lorsque le dernier déchargement est confirmé comme ayant été effectué. Cela peut se produire lorsque l'un des événements suivants se produit :
    1. Confirmation du départ de l'entrepôt par le Dock Scheduler
    2. Confirmation manuelle de l'achèvement du déchargement par le contractant dans le module "Commandes" ou "Transports en cours"
    3. Dernier départ de la petite zone de déchargement sur la base du GPS

4. Confirmation manuelle de l'achèvement du déchargement par le contractant dans le module "Commandes" ou "Transports en cours".

La commande ci-dessus est importante. Les données relatives au début et à la fin des opérations sont collectées à partir de toutes les sources et peuvent être vérifiées dans l'onglet Historique, mais pour la facturation, ce sont les données de la source hiérarchiquement supérieure qui sont utilisées.

  1. Que peut-on modifier dans l'onglet "Opérations" ?

    Le contractant peut modifier les heures d'arrivée de l'opération, sa réalisation et son poids jusqu'à la confirmation de la commande dans le module Commandes ou jusqu'à l'archivage du transport, qui a lieu au maximum automatiquement après 200 jours à compter de la date de déchargement.

Statuts

  1. Sera-t-il possible de filtrer par de nouveaux types de statut ? (par exemple, retardé, à l'heure, etc.)

    Oui, ce nouveau type de statut s'appelle Prédiction et il sera possible de filtrer par cette valeur.

Alertes

  1. Quels sont les événements "nécessitant une attention particulière" ?

    Le système reconnaît automatiquement les événements nécessitant une attention particulière sur la base des événements capturés sur l'itinéraire - il alerte, par exemple, lorsqu'un véhicule commence à s'éloigner d'un lieu, charge une destination pendant trop longtemps, etc. Le nombre d'événements capturés augmentera au fur et à mesure que le produit se développera.
  2. Qui reçoit les alertes "nécessitant une attention particulière" ? Affréteur affecté à un fret particulier ? Quelqu'un d'autre voit-il cela?

    La notification de l'incident parvient à la personne affectée au fret ou à la commande en question. La liste des transports est partagée, et l'icône qui informe de l'événement nécessitant une attention particulière est visible par tous les utilisateurs de cette entreprise. 

Légal

  1. "Exigé si techniquement possible" - qu'est-ce que cela signifie ? Et si ce n'est pas techniquement possible ?

    Cette exigence signifie que le contractant doit rendre le contrôle disponible s'il est techniquement possible de le faire. Sur la base de l'exigence acceptée, Trans.eu traite les données du contractant et vérifie si une telle possibilité technique existe grâce à la coopération avec les principaux intégrateurs GPS.
    Cela signifie également que Trans.eu ne garantit pas la certitude que le transporteur, disposé à fournir un suivi, répondra à cette offre ou qu'il fonctionnera correctement (car nous ne fournissons pas nos propres dispositifs GPS).

    En cas d'absence de connexion GPS ou de signal incorrect, Trans.eu n'est pas responsable vis-à-vis du client (contractant) de l'absence de disponibilité du GPS, et ne facture pas ou annule automatiquement la demande de paiement de ce client.
  2. Le transporteur doit-il accepter de suivre son transport à chaque fois ? 

Le transporteur exprime son consentement en acceptant le fret avec l'obligation de suivi et en fournissant des numéros d'enregistrement pour les commandes et les transports. Ce faisant, ils acceptent de mettre en place une surveillance si cela est techniquement possible.

Le contractant n'a pas besoin de donner d'autres autorisations pour connecter le système de surveillance, ce qui est également très simple pour lui.

  1. Le contractant stocke-t-il les données de surveillance pour un itinéraire donné ? Dans l'affirmative, quelle est la durée de stockage de ces informations ? (s'il est possible de modifier la durée, que se passe-t-il en cas de litige ?)

    Le contractant a accès aux données de contrôle sans limite de temps. Une fois le transport effectué et la commande confirmée, ou après 200 jours, il est placé dans l'onglet "Archives" où il peut être retrouvé et utilisé.

    Toute modification éventuelle des données de l'opération laissera un enregistrement historique, qui peut être vérifié dans l'onglet "Historique" de ce transport. Le transporteur y a également accès.
    Trans.eu n'intervient pas dans les litiges entre utilisateurs.
  2. Le transporteur a-t-il accès aux données de contrôle qu'il a effectuées ? 

Oui, comme le contractant, le transporteur a accès aux données de surveillance sans limite de temps. Une fois le transport effectué et la commande confirmée, ou après 200 jours, il est placé dans l'onglet "Archives" où il peut être retrouvé et utilisé.

Paiements

  1. Micro-paiements - l'approbation du gestionnaire est-elle requise à chaque fois pour ce coût ? À quoi ressemble-t-il techniquement dans un tel cas ?

    Le gestionnaire (une personne désignée dans le système comme personne autorisée, administrateur) peut automatiser le processus de prise de décision concernant les paiements en sélectionnant l'option appropriée dans les paramètres de "Transports en cours", dans l'onglet "Facturation".

    Il peut : 1) choisir l'option "toujours d'accord" (automatisation complète de la décision), 2) "toujours demander à l'employé" (avec la possibilité de lui communiquer le prix du service), 3) "jamais d'accord" (désactivation de la possibilité de contrôle par Trans.eu).
    En outre, pour les options 1) et 2), il est possible de fixer une limite mensuelle pour l'utilisation de la surveillance, calculée pour l'ensemble de l'entreprise.
  2. Quand le paiement du suivi est-il facturé ?

    Le système vérifie que les transports effectués respectent les normes de qualité minimales. Lorsque les conditions de qualité sont remplies, le paiement est ajouté à la facture pour la période de facturation concernée.


Comment avons-nous fait ?

UP!
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)