Refuser une offre d'itinéraire fixe

Mis à jours 12/2/24 par Ania

Grâce à cet article, vous apprendrez à :

  • rejeter une offre d'itinéraire fixe que vous avez reçue de l'expéditeur
  • vérifier pourquoi le transporteur a rejeté une offre d'itinéraire fixe
  • modifier l'offre et envoyer les nouvelles conditions au transporteur
  • refuser un devis pour votre itinéraire fixe envoyé par un transporteur

Refuser une offre d'itinéraire fixe

Cette action peut être effectuée dans le module Itinéraires fixes avec expéditeurs, qui est disponible pour les transporteurs et les affréteurs.

Si vous recevez une offre de charge d'itinéraire fixe, vous pouvez maintenant choisir d'accepter ses conditions ou de rejeter l'offre. Pour le rejeter, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Accédez au module Routes fixes avec expéditeurs. Accédez ensuite à l'onglet En cours de négociation et recherchez l'offre d'itinéraire fixe.

  1. Les nouvelles offres peuvent avoir un statut : Proposer un prix, Accepter ou négocier.
  2. Cliquez sur l'une des offres avec le statut : Proposer un prix, Accepter l'itinéraire fixe ou Accepter l'itinéraire fixe ou négocier le prix - selon que le donneur d'ordre a donné un prix et vous a permis de le négocier
  3. Dans les détails de l'offre, vous pouvez voir la fenêtre de négociation. Pour rejeter l'offre, cliquez sur le bouton Rejeter.

  1. Vous devez fournir une raison pour rejeter l'offre. Cela donnera à l'expéditeur la possibilité de modifier ses conditions. Après avoir saisi le motif, cliquez sur le bouton Refuser.

L'offre rejetée est toujours présente dans l'onglet En cours de négociation avec le statut : Route fixe rejetée.

Termes rejetés de votre itinéraire fixe

Cette action peut être effectuée dans le module Itinéraires fixes avec transporteurs, qui est disponible pour les utilisateurs de la plateforme CargoON

En tant que donneur d'ordre, vous pouvez prendre connaissance du rejet de votre offre par le transporteur à partir de la notification qui apparaîtra sous l'icône en forme de cloche.

Lorsque le transporteur décide de rejeter votre proposition d'offre d'itinéraire fixe, il est tenu de motiver son refus. Cela vous permet d'envisager de modifier les termes et d'envoyer une autre proposition.

  1. Cliquez sur la notification ou rendez-vous dans le module Itinéraires fixes avec transporteurs et ouvrez les détails de l'offre pour connaître la raison du rejet des conditions d'itinéraires fixes.
  2. Dans les détails de l'offre, vous verrez un message du transporteur avec la raison du rejet de l'offre.

  1. Le statut de votre offre d'itinéraire fixe passera à Conditions rejetées.

Lorsque le transporteur rejette l'offre d'itinéraire fixe, vous pouvez essayer de modifier ses conditions et de les renvoyer au transporteur pour examen.

Modifier les conditions de l'offre d'itinéraire fixe rejetée

Cette action peut être effectuée dans le module Itinéraires fixes avec transporteurs, qui est disponible pour les utilisateurs de la plateforme CargoON.

Voir le motif du rejet de votre proposition pour les modalités du parcours fixe (rendez-vous dans le détail du parcours fixe et cliquez sur l'offre rejetée dans l'onglet En cours de négociation).

  1. Cliquez sur Plus, puis sélectionnez Modifier les conditions.

Sélectionnez Discuter des conditions de coopération pour afficher une fenêtre de chat avec le contractant et en savoir plus sur la raison de son rejet de votre offre.
  1. Par défaut, les conditions de coopération contiennent les données de l'offre précédente. Remplissez le formulaire en précisant les nouvelles modalités de l'itinéraire fixe, qui peuvent avoir un impact positif sur la décision du transporteur.

  1. Après avoir envoyé les conditions d'itinéraire fixes révisées au transporteur, votre offre changera son statut de Rejeté à En attente d'approbation.

You'll be informed through Notifications when the carrier responds to the revised fixed route terms offer. Vous serez informé par le biais de Notifications lorsque le transporteur répondra à l'offre révisée de conditions d'itinéraire fixes.

Refuser le devis pour votre itinéraire fixe

Cette action peut être effectuée dans le module Itinéraires fixes avec transporteurs, qui est disponible pour les utilisateurs de la plateforme CargoON.

Si vous avez activé l'option de négociation de prix ou laissé le champ de prix vide lors de l'envoi au transporteur d'une offre de coopération sur un itinéraire fixe, le transporteur peut vous envoyer sa proposition de prix en réponse à l'offre.

En tant qu'expéditeur, vous pouvez choisir de :

  • accepter ces termes,
  • envoyer une autre contre-offre ou
  • rompre les négociations en rejetant le prix proposé.

Si vous souhaitez rejeter la proposition du transporteur :

  1. Rendez-vous dans le module Itinéraires fixes avec transporteurs ou cliquez sur la notification de refus, qui vous amènera directement au détail de l'offre.

  1. Dans le module Itinéraires fixes avec transporteurs, cliquez sur l'itinéraire fixe en cours de négociation.
  2. Dans le détail de l'itinéraire fixé, ouvrez l'onglet En cours de négociation, puis cliquez sur l'offre au statut : Accepter ou négocier le prix.

  1. Cliquez sur le bouton Refuser pour refuser le prix proposé.

  1. Fournissez la raison obligatoire du rejet de l'offre. Confirmez votre décision en cliquant à nouveau sur le bouton Refuser.

Lorsque vous rejetez l'offre du transporteur, il ne pourra pas envoyer une autre contre-offre. Votre refus équivaut donc à rompre les négociations avec ce transporteur.

  1. Le statut de l'offre que vous avez rejetée passera à Offre rejetée.


Comment avons-nous fait ?

UP!
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)