Types d'équilibrage

Mis à jours 21/2/24 par Ania

Grâce à cet article, vous apprendrez :

  • quelles sont les méthodes disponibles pour équilibrer les contrats sur les routes fixes
  • comment modifier les paramètres du type d'équilibrage
  • quand utiliser les types d'équilibrage disponibles

Définir un type d'équilibrage

Si vous avez des conditions d'itinéraire fixes actives (existantes) avec plus d'un transporteur, vous pouvez décider comment équilibrer vos contrats.

Au sein des itinéraires fixes, les types d'équilibrage suivants sont utilisés :

  • gestion manuelle des séquences,
  • tel que déterminé par les conditions d'itinéraire fixes,
  • part en pourcentage,
  • limites de fret.

Pour définir le type d'équilibrage choisi, rendez-vous dans le module Itinéraires fixes avec transporteurs (1) et cliquez sur un itinéraire fixe. Dans l'onglet Actif (2), sélectionnez le type d'équilibrage dans la liste déroulante (3).

Gestion manuelle des séquences

La gestion manuelle des séquences est le type d'équilibrage par défaut. Qu'est-ce que cela signifie en pratique ? Vos offres de fret seront distribuées aux transporteurs selon leur ordre dans le tableau. Si vous souhaitez modifier l'ordre des transporteurs dans la liste, utilisez les flèches haut/bas à côté de chaque numéro. Cliquez sur la flèche pour définir le nouvel ordre.

La gestion manuelle des séquences est plus pertinente lorsque vous utilisez l'option de publication séquentielle pour publier des chargements sur un itinéraire fixe.
Tel que déterminé par les conditions d'itinéraire fixes

Vous pouvez choisir ce type d'équilibrage si vous définissez un nombre planifié d'expéditions dans les conditions d'itinéraire fixes. Dans ce type d'équilibrage, vos offres de fret seront réparties selon des conditions prédéterminées pour les transporteurs.

Cette option ne sera pas disponible si vous ne spécifiez pas un nombre estimé d'expéditions lors de la définition des conditions d'itinéraire fixes.

Part en pourcentage

Sélectionnez le type d'équilibrage : Part en pourcentage, puis déterminez quelle est votre part attendue du total des commandes exécutées par les transporteurs pour un itinéraire fixe donné.

Ce paramètre affectera l'ordre des transporteurs lorsqu'un fret est publié. Il est automatiquement organisé de manière à ce que le pourcentage que vous avez défini puisse être atteint.

Ce type d'équilibrage sera indisponible si la liste est vide ou si les conditions entre les transporteurs de la liste sont réglées dans des devises différentes.

Limites de fret

Ce type de règlement vous permet de définir un pourcentage limité sur les commandes pour les transporteurs.

Définissez un pourcentage maximum et minimum pour tous les opérateurs et enregistrez vos paramètres.


Comment avons-nous fait ?

UP!
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)