Widgets - informations de base

Mis à jours 13/5/24 par Katarzyna

Qui peut utiliser cette fonction ?

La fonction est disponible pour tous les utilisateurs de la plateforme Trans.eu et de CargoON.

À partir de cet article, vous apprendrez :

  • quelles fonctions remplissent les widgets,
  • quels sont les types de widgets et comment les utiliser,
  • comment ajouter, déplacer et supprimer des widgets.

Fonctions des widgets

Les widgets sont des outils clés de l'outil Business Intelligence. Il s'agit d'éléments interactifs qui permettent d'accéder rapidement aux informations sur les processus traités dans votre entreprise sur la plateforme Trans.eu. Vous pouvez gérer les widgets depuis le module Tableau de bord.

Plus d'informations sur le module Tableau de bord sont disponibles dans l'article Tableau de bord - informations de base.

Avec les données présentées grâce aux widgets, vous pouvez :

  • surveiller et gérer les processus en temps réel,
  • améliorer les opérations de votre entreprise,
  • optimiser les processus,
  • accroître l'efficacité et prendre des décisions plus rapidement,
  • utilisez-les comme une forme de présentation simple et intuitive.

  • Les données présentées à l'aide des widgets sont collectées en fonction des activités que vous avez effectuées sur la plateforme Trans.eu. S'il n'y a aucune donnée dans un widget donné, cela signifie que vous n'êtes pas impliqué dans les processus décrits par ce widget.

  • Les widgets peuvent présenter des données en temps réel et archivées.
  • Les widgets peuvent présenter des données pour l'ensemble de l'entreprise, de l'utilisateur, du client ou du contractant.
  • Vous pouvez ajouter la plupart des widgets au tableau de bord plusieurs fois – jusqu'à 9 fois. Cette solution vous permet de comparer des données, par exemple, si vous souhaitez voir à quoi ressemblent les données pour l'ensemble de l'entreprise et pour un utilisateur spécifique.

Accès aux widgets

Les widgets disponibles sont divisés en catégories :

  • Frets
  • Horaires
  • Évaluations
  • Commandes
  • Trans.info
  • Information
Les catégories sont étroitement liées aux fonctionnalités et aux étapes du processus de transport (par exemple, ajout de fret, commande, etc.). L'accès à une catégorie donnée dépend du rôle de l'utilisateur sur la plateforme Trans.eu (client, contractant) et des produits supplémentaires achetés (par exemple Dock Scheduler).

Le nombre à côté du nom du widget indique le nombre de widgets identiques que vous pouvez ajouter au tableau de bord (maximum 9). S'il n'y a pas de numéro à côté d'un widget donné, cela signifie que vous ne pouvez l'ajouter qu'une seule fois.

L'ajout du même widget plusieurs fois peut être utile lorsque vous devez comparer des données sous deux angles, par exemple, Client - Contractant, Entreprise - Utilisateur ou comparer le travail de deux entrepôts.

Configuration des widgets

La plupart des widgets sont personnalisables. En fonction des informations dont vous avez besoin, vous pouvez personnaliser leur apparence et leurs fonctionnalités.

  1. Filtrage des données dans les widgets.

Certains widgets ont une fonction supplémentaire : le filtrage des données. Dans ces widgets, vous trouverez une icône en forme de flèche dans le coin supérieur gauche, qui sert à faire glisser la fenêtre.

Dans certains cas, les boutons et le filtre peuvent être situés directement sur le widget.

Après avoir cliqué sur la flèche, une fenêtre avec des filtres apparaîtra :

  • niveau d'affichage des données : Utilisateur - Entreprise,
  • type d'opération : Chargement - Déchargement - Tout.
Le filtre sélectionné sur le widget s'applique uniquement à ce widget.

  1. Affichage des données pour l'entreprise et pour l'utilisateur.

Dans certains widgets, une icône apparaît en bas de la fenêtre (réduite ou développée). Il indique quel contexte de vue est actuellement ajouté.

Si vous voyez deux flèches bleues, une icône de personne ou une icône de bâtiment sur vos widgets, cela signifie que vous pouvez utiliser les flèches pour changer d'affichage du widget et afficher les données de l'entreprise (bâtiment) ou de l'utilisateur (personne), comme dans le cas du widget Évaluations.

  1. Affichage des données pour le client et le contractant.

Sur les widgets sélectionnés, par exemple, Transactions non notées, vous pouvez basculer entre les données du client et du contractant. Dans ce cas, il est également possible d'afficher les données des notes entrantes et sortantes.

  1. Affichage des données en temps réel et archivées.

Si vous voyez Actualiser sur le widget, cela signifie que les données sont affichées en temps réel. Pour analyser les données les plus récentes, cliquez sur Actualiser.

Les informations sur la date de la dernière mise à jour se trouvent généralement dans le coin supérieur droit du widget. Il apparaît à côté des widgets qui utilisent les données en temps réel.


Comment avons-nous fait ?

UP!
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)