TfF Suivi des charges

Mis à jours 12/2/24 par Ania

La surveillance des camions est déjà une norme. Outre le fait qu'elle permet de mieux contrôler un véhicule et le conducteur qui le conduit, elle facilite également la coopération avec un entrepreneur. C'est pourquoi un module est apparu sur la nouvelle plateforme Trans.eu, qui permet à vos contractants de partager efficacement des informations sur un véhicule transportant des marchandises.

Grâce à la plate-forme, votre expéditeur peut vous demander de surveiller la cargaison pour suivre en temps réel l'avancée du transport. Il enverra une tâche de surveillance au transporteur.

N'oubliez pas de tirer pleinement parti du module de surveillance 
- renseigner votre flotte  
- créez des comptes pour vos conducteurs 
- installer l'application TransTask sur les téléphones de vos conducteurs
  1. Allez dans le module de surveillance et sélectionnez le nouvel onglet.

  1. Lisez les détails de la tâche et prenez une décision. Vous pouvez accepter ou refuser la tâche.
     

Si la tâche de surveillance est rejetée, indiquez-en la raison au donneur d'ordre 

La tâche sera placée dans l'onglet "Archives" et votre contractant recevra une réponse.

Acceptez la tâche et indiquez comment vous la réaliserez. 

Vous avez trois possibilités :

  • Attribuez une tâche de surveillance existante, si les conditions le permettent et si, en tant qu'affréteur, vous effectuez une tâche reçue de l'expéditeur sous forme de transport combiné avec un autre chargement, indiquez cette tâche.  Le conducteur recevra une notification indiquant que des opérations supplémentaires sont nécessaires. 
     
N'oubliez pas que le calendrier de chaque tâche doit permettre son achèvement conjoint.

  • créez une nouvelle tâche, indiquez si une autre entreprise effectuera la tâche en votre nom. Cette entreprise devra confirmer l'acceptation de la tâche;

  • assigner ma flotte, accomplissez la tâche en assignant vous-même vos véhicules et conducteurs

  1. Remplissez les données et confirmez l'acceptation de la tâche. 
     

Si vous choisissez l'option de télématique mobile, sélectionnez un fournisseur dans la liste, connectez-vous et sélectionnez un véhicule.

Si votre fournisseur de services télématiques ne figure pas dans la liste, veuillez contacter le service clientèle.

 

Le signal télématique des dispositifs liés à la tâche sera mis à la disposition du client 30 minutes avant l'exécution

Désormais, votre client recevra des informations actualisées sur le statut de l'envoi et la position du véhicule.

Si une situation inattendue se produit sur l'itinéraire, le conducteur peut utiliser TransTask pour envoyer des informations au transporteur. Vous recevrez des alertes spécifiques avec une brève description du type d'événement et du retard prévu du conducteur, et vous pourrez supprimer l'alerte dans le système.

Using the application, the driver confirms arriving at an unloading place and completing the task. The monitoring status changes to Finished.

Comment créer une tâche de surveillance ?

Allez dans le module de surveillance et ouvrez l'onglet Nouveau.

Après avoir accepté l'ordre de transport, vous trouverez sur la liste une nouvelle mission que vous pourrez envoyer au transporteur. Une fois que le travail de surveillance est accepté, il complète les données sur le fret. Dès lors, vous serez tenu au courant de l'évolution de votre cargaison.

Dans le module de surveillance, dans l'onglet tâches actives, vous trouverez des informations sur l'avancement de la tâche. La surveillance commencera 30 minutes avant le chargement.

Les principes de surveillance sur la plateforme Trans.eu ?

Si un événement inattendu se produit sur votre itinéraire, vous recevrez une alerte avec une description de l'événement et des informations sur le retard prévu. Vous pouvez afficher une liste détaillée des événements dans une nouvelle fenêtre. Vous y trouverez des informations sur toute activité liée à la réalisation du transport.

Le système met fin à la tâche de surveillance et cesse de fournir des données de localisation de l'équipement de surveillance du transport lorsque :

  • le véhicule pénètre dans la dernière zone de déchargement prévue et y reste pendant une période définie (30 minutes) ou la quitte avant cette heure.
  • après l'écoulement de 24 heures à partir de la fin prévue de l'opération dans la dernière zone de déchargement, lorsque, sur la base des données de localisation, le système ne détecte pas l'apparition d'un véhicule dans cette zone, la durée de surveillance est automatiquement prolongée du temps de retard estimé signalé par le conducteur.
  • Les tâches de suivi terminées sont placées dans l'onglet "Archives", où vous pouvez toujours vérifier leur état d'avancement.

Grâce à la possibilité de suivre votre cargaison, vous aurez un accès rapide à des informations actualisées sur ce qui se passe avec votre cargaison, vous serez informé en temps réel des éventuels retards dans sa réalisation.

De plus,

Si vous agissez en tant qu'expéditeur - consultez l'article

Si vous agissez en tant que transporteur - consultez l'article


Comment avons-nous fait ?

UP!
Powered by HelpDocs (opens in a new tab)