Vous souhaitez partager un créneau horaire avec un transporteur que vous ne trouvez pas parmi les utilisateurs de la plateforme ? C'est désormais possible. Nous allons vous montrer ci-dessous, étape par étape, comment créer un tel créneau horaire et l'envoyer pour réservation à une entreprise avec laquelle vous avez déjà coopéré en dehors de la Plateforme.
Partager un créneau horaire avec un utilisateur sans compte
Vous connaissez peut-être déjà les premières étapes de la création d'un créneau horaire. Nous les avons décrites dans l'article : Dock Scheduler pour les expéditeurs.
Allez dans l'onglet Dock Scheduler et cliquez sur Plus. Sélectionnez Ajouter un créneau horaire dans la liste.
Remplissez le formulaire pour ajouter un créneau horaire. Cliquez sur l'option Utilisateur sans compte, au-dessus de la boîte de sélection des transporteurs.
Des champs supplémentaires apparaissent dans le formulaire. Vous devrez saisir les informations nécessaires, à savoir le nom de la société et l'adresse e-mail. Ces détails ne seront utilisés que pour vous informer que vous pouvez effectuer une réservation. Veillez à saisir l'adresse e-mail correcte.Une invitation à effectuer une réservation sera envoyée à l'adresse que vous avez fournie juste après avoir enregistré les modifications en cliquant sur le bouton Enregistrer.
Réservation par un utilisateur sans compte
Voici les instructions à suivre par votre contractant pour effectuer une réservation. Si l'utilisateur rencontre des difficultés, vous pouvez lui envoyer le lien vers cette page.
Une fois que vous avez créé un créneau horaire et que vous l'avez mis à la disposition d'un utilisateur en dehors de la plateforme, celui-ci recevra un e-mail de notre part (à l'adresse qu'il a fournie) ayant pour objet : Créations de créneaux horaires.
Pour accéder à la page de réservation et visualiser son créneau horaire, il devra cliquer sur le bouton Réserver.
Sur la page de réservation, le Transporteur peut choisir l'une des heures de réservation disponibles. Il peut également ajouter les détails du véhicule (obligatoire) et du conducteur (facultatif). Afin d'effectuer une réservation, il devra également accepter le Règlement du Dock Scheduler.
Si votre contractant n'a pas reçu l'e-mail, demandez-lui de vérifier le dossier SPAM de sa boîte mail.
Lorsque votre réservation est créée, vous recevrez un autre e-mail de confirmation contenant toutes les informations nécessaires.